Kongo-Central : Les étudiants manifestent leur solidarité avec leur collègue victime du braquage d’un cambiste à Matadi

Kongo-Central : Les étudiants manifestent leur solidarité avec leur collègue victime du braquage d’un cambiste à Matadi

Le mardi 5 Septembre dernier, le rond-point Mikondo à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-central, avait vécu une situation dramatique, où 5 personnes cagoulées ont fait irruption devant le point de change d’un cambiste emportant son sac contenant une somme d’argent assez importante. Une opération qui a fait une victime, un étudiant, touché par balle…

Lors de l’opération qui s’est déroulée en effet aux environs de 18h30, les bandits dont certains habillés en tenue de police selon de témoignages, ont tiré plusieurs balles pour dissuader la population car à alors que la circulation était encore normale. Ces tirs ont atteint Babaka Mavungu, étudiant de Licence 2 dans la faculté de Droit à l’Université Libre de Matadi qui revenait du cours.

La famille de l’étudiant s’est démenée pour prendre en charge l’hospitalisation de son enfant. Mais devant cette réalité, les étudiants du Kongo Central apprend-on, exigent, par le biais de leurs représentants, la prise en charge médicale de leur camarade par l’Etat, d’autant plus qu’il est victime d’une bavure policière.

Pour cela, les étudiants ont promis d’entreprendre de démarches auprès de qui de droit, en espérant trouver gain de cause. Au cas contraire, la communauté estudiantine pourra tirer les conséquences et réagir en conséquence, laisse-t-on entendre dans ce milieu.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share