Kongo-Central : Maisons écroulées, toitures emportées à Mbanza-Mpangu

Kongo-Central : Maisons écroulées, toitures emportées à Mbanza-Mpangu

Plusieurs maisons se sont écroulées et des toitures emportées à cause des vents violents au village de Mbanza-Mpangu dans la contrée de Toba, groupement Makuta situé dans le secteur de Kwilu-Ngongo, territoire de Mbanza-Ngungu.

Les pluies qui se sont abattues en Avril dernier ont en effet causé des dégâts importants. D’après l’acteur de développement et Président des jeunes de Kolo Fuma Arnauld Kialanda, plusieurs familles sont victimes de cette situation à tel enseigne qu’elles sont obligées de passer nuit à la belle étoile.

D’après de témoignages sur place, on indique que plusieurs habitants du village ont vu les murs de leurs maisons s’écrouler. Ces habitants passent la nuit à la belle étoile. Parmi les dégâts matériels signalés, l’on note également deux églises catholiques dont les toitures ont été emportées..

Des acteurs de la société civile interpellent les autorités politico-administratives de penser à cette population qui vit en milieu rural et passe des moments très compliqués avec cette catastrophe qui ne les a pas épargnés.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share