La SADC revoit sa stratégie de communication en soutien à ses grandes actions en vue notamment en RDC

La SADC revoit sa stratégie de communication en soutien à ses grandes actions en vue notamment en RDC

La Communauté de développement de l’Afrique australe, SADC, a décidé de changer de fusil d’épaule, en mettant désormais un accent particulier sur le volet Communication, en accompagnement de ses activités au profit notamment de ses membres, dont la République démocratique du Congo, RDC.

Les délégués de la RDC, de l’Afrique du Sud, de l’Angola, du Botswana, du Lesotho, de Madagascar, du Malawi, de Maurice, de Mozambique, de la Namibie, des Seychelles, du Swaziland, de la Tanzanie, de la Zambie, du Zimbabwe et des Comores, ont été en effet en atelier consultatif régional pour le développement de la stratégie de communication

Cet atelier consultatif régional pour le développement de la stratégie de communication, de sensibilisation et de visibilité de la SADC qui s’est tenu du 31 Mai au 1er Juin 2023, à Johannesburg, en Afrique du Sud, produira ses effets tout prochainement lors de l’intervention de la Force de la SADC à l’Est de la RDC, apprend-on.

Au cours de l’atelier qui a duré deux jours, les délégués de chaque État membre ont également réfléchi sur la force et l’impact de l’organisation sur les citoyens et les institutions. 

Un ensemble de recommandations qui enrichiront la stratégie de communication, de sensibilisation et de visibilité de la SADC pour la période 2020-2030, a ainsi été arrêté.

Avec la tenue de cet événement, laisse-t-on entendre, les responsables des médias de la SADC espèrent qu’il y aura des améliorations, un renforcement et un impact de l’organisation auprès des citoyens et des institutions de chaque  État membre et dans le monde.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share