Le « New Mole Port » au centre de la signature d’un HoT entre AD Ports Group et la République du Congo  

Un Head of Terms, HoT, a été signé le mercredi 15 Mars entre AD Ports Group avec le Ministère de la Coopération Internationale et de la Promotion du Partenariat Public Privé de la République du Congo, pour une nouvelle borne polyvalente à Pointe-Noire. Une convention qui donne le droit exclusif à AD Ports Group d’investir dans le développement, l’exploitation et la gestion du « New Mole Port » qui traitera les conteneurs, les marchandises générales, les marchandises diverses et d’autres types de marchandises.

Dans cet accord qui a une durée d’un an à compter de la date de signature et pourrait déboucher sur un accord de concession soumis à des due diligences techniques, juridiques, commerciales et environnementales, il est aussi reconnu à AD Ports Group de fournir à la nouvelle installation des services numériques et des solutions technologiques pour améliorer son efficacité, notamment la conception, la mise en œuvre et l’exploitation d’un guichet unique. Il y a également le développement de logiciels, l’architecture numérique, l’analyse commerciale, le soutien aux opérations numériques et la transformation numérique.

Pour sa part, Denis-Christel Sassou Nguesso, Ministre de la Coopération Internationale et de la Promotion du Partenariat Public-Privé de la République du Congo, a salué l’excellente réputation d’AD Ports Group dans la création d’installations portuaires et maritimes innovantes et s’est dit convaincu que son expertise et son réseau mondial contribueraient à établir le « New Mole Port » en tant que port le plus performant de la côte centre-ouest de l’Afrique.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share