Le RCC lance un rappel à l’ordre

Le RCC lance un rappel à l’ordre
Jean-Marie Elesse Bokokoma (Photo droits tiers)

L’actualité en République démocratique du Congo, RDC, reste dominée par la situation préoccupante à l’Est du pays, caractérisée par l’occupation de territoires ainsi que par le drame humanitaire dont sont victimes les populations locales. Une situation au centre du message solennel à la nation du Président Félix Tshisekedi, prononcé le mercredi 29 Janvier 2025 dans la soirée. C’est dans cette mouvance que le Rassemblement pour la Reconstruction du Congo, RCC, a rendu publique une déclaration pour notamment lancer un rappel à l’ordre.

 

Dans cette déclaration signée par son Président, Jean-Marie Elesse Bokokoma, le RCC souligne d’entrée de jeu que « la République démocratique du Congo en tant qu’Etat de droit, demeure une et indivisible. Face à la dégradation de la situation sécuritaire, nous ne pouvons rester indifférents aux souffrances de nos populations dont le nombre de victimes ne cesse de croître ».

 

C’est ainsi que par dette déclaration, cette formation politique lance « un rappel à l’ordre : la sécurité des individus est une priorité absolue (…) Nous dénonçons avec la plus grande fermeté l’agression répétées la RDC par le Rwanda… »

 

Tout en présentant ses sincères condoléances « aux familles endeuillées ayant perdu leurs proches sur le champ de bataille », le RCC réaffirme son soutien indéfectible aux Forces armées de la RDC, FARDC, et réaffirme sa loyauté « envers notre pays et envers notre Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de la Nation », peut-on lire encore dans cette déclaration, dont copie intégrale ci-dessous.

 

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
Translate »
RSS
Suivez par Email