Lubumbashi : Liesse à l’Udps après les nominations des maires et bourgmestres

Lubumbashi : Liesse à l’Udps après les nominations des maires et bourgmestres

Les nominations dans la territoriale faites par le Président Congolais Félix Tshisekedi dont les ordonnances présidentielles ad hoc ont été rendues publiques à la Radiotélévision nationale dans la soirée du vendredi 25 Novembre, ont également fait des heureux. Le cas des militants du parti présidentiel l’Udps à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

En effet, les scènes de liesses ont été observées ce samedi 26 Novembre au cœur de la ville de Lubumbashi, particulièrement dans le camp de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Udps.

De militants se sont réunis à son siège situé le long de l’avenue Djamena, tronçon compris entre l’avenue Mama Yemo et Kapenda pour accueillir les nominés issus leur parti.

Pour un militant trouvé dans la foulée sur le lieu, cette nomination était tant attendue. « Permettez-moi de vous dire que nous sommes très contents, Fatshi Béton (surnom du Président Tshisekedi, Ndlr) viens de nous surprendre agréablement en honorant le parti avec 5 postes, le maire de Lubumbashi et son vice. Dans la commune Rwashi et Katuba nous avons les bourgmestres tous titulaires, sans oublier la commune annexe où nous avons un adjoint, vraiment les mots me manquent, nous avons attendu ça très longtemps ».

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share