Agression rwandaise : Ce que les catholiques prévoient comme actions avant le 4 Décembre

Chaque jour qui passe rapproche les fidèles catholiques principalement à la date du 4 Décembre, où l’épiscopat congolais avait appelé à des manifestations populaires contre l’agression dont la République démocratique du Congo, RDC, est victime de la part du Rwanda sous couvert du M23. Il se révèle qu’avant cette date du 4 Décembre, les catholiques prévoient d’autres actions en appui.

Lire également : https://lesnews.cd/2022/11/10/mobilisation-generale-la-cenco-emboite-le-pas-a-mukoko-katumbi-et-matata/

« L’heure est grave. Notre pays est en danger ! Ne laissons pas balkaniser la RDC. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, ainsi que dans la diaspora, mettons-nous tous debout pour sauvegarder l’intégrité territoriale de notre Pays… Ainsi, l’épiscopat catholique invite « les chrétiens et les personnes de bonne volonté à jeûner, à prier, à poser des gestes de solidarité envers les déplacés. Aussi, nous convions tout le monde à marcher pacifiquement le dimanche 04 décembre 2022 ». Tel est la substance du message que les évêques catholiques avaient livré le jeudi 10 Novembre 2022.

En appui aux manifestations des rues du 4 Décembre 2022  contre cette guerre d’agression, les cloches des paroisses retentiront du 1er au 3 Décembre à 20 heures. C’est ce qui est donc prévu en outre, d’après un communiqué de l’Eglise catholique.

Concernant la marche proprement dite du 4 Décembre, tout partira de toutes les paroisses après la messe et les manifestants seront munis des chapelets, crucifix et bibles, précise le comité d’organisation dirigée par l’Abbé Aloïs Konde.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share