Martin Fayulu continue de mobiliser pour une vigilance électorale tous azimuts

Martin Fayulu continue de mobiliser pour une vigilance électorale tous azimuts

Le président national du parti politique Engagement, Citoyenneté pour le Développement, EciDÉ, Martin Fayulu Madidi, qui poursuit son périple dans la province du Kongo-Central. Après la ville côtière de Muanda, « Mafa » comme le surnomment ses partisans,  a été le lundi 16 Octobre dans la ville portuaire de Boma, ou il a tenu un meeting au terrain Sokol.

Dans son message délivré en effet à cette occasion, le président de la coalition Lamuka a abordé plusieurs sujets d’actualité touchant, la vie nationale, à deux mois environ des élections générales prévues le 20 Décembre 2023.

A ce sujet, Martin Fayulu a appelé les Bomatraciens en particulier et les Congolais en général à la vigilance pour assurer la transparence dans le processus en cours.

« Kadima (Ndlr, président de la CENI) ne va pas nous dribler cette fois ci, surtout les jeunes soyez éveillés. Pas question de quitter les bureaux de votes sans avoir compter les bulletins, ce sont ces résultats là que nous prendrons en compte, pas question de s’appuyer sur les aventures de la CENI et la Cour constitutionnelle qui sont du reste corrompus », a-t-il déclaré.

Une mobilisation à la vigilance électorale développée, alors que le président de la Commission électorale nationale indépendante, CENI, Dénis Kadima, continue de rassurer sur la transparence de ce processus, notamment à l’occasion de son passage le soir du lundi 16 Octobre 2023 au journal télévisé de TV5 où il était invité.

Il sied de souligner qu’après Boma, Martin Fayulu est à Matadi poursuivant son périple.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share