Partenariat public-privé : Aucune spoliation de la parcelle DDD

Partenariat public-privé : Aucune spoliation de la parcelle DDD

A la suite d’un Avis à manifestation d’intérêt qui fut lancé en son temps par le Gouvernement Tshibala, la société SIMMOKIN Sarl avait régulièrement gagné le marché, apprend-on d’une source proche du dossier.

Fort de ce partenariat public-privé, la société avait été chargée de procéder à la construction d’un immeuble devant abriter quelques bureaux du Ministère de l’environnement et Développement Durable, notamment en faveur des cadres et agents de la Direction du Développement Durable, DDD.Et par voie de compensation, elle devrait bénéficier d’une portion de la concession qui abrite le ministère de l’Environnement et Développement Durable.

Contre toute attente, depuis le 30 Mars 2023, il s’observe une effervescence au ministère concerné. Où la situation est chauffée à blanc par des mains obscures qui alimentent la chronique pour subtiliser et mettre en mal ce partenariat pourtant conclu régulièrement depuis des lustres.

En effet, à la suite de l’exécution du jugement rendu en faveur de SIMMOKIN Sarl, certains agents, par manque de la vraie version des faits, sont montés sur leurs chevaux pour dénoncer ce que serait, d’après eux, une « spoliation ».

Le bon droit ayant été dit, le jugement en joindra le Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe de procéder au déguerpissement pure et simple des occupants illégaux pour défaut, tant de qualité, de titres que des droits.

Ainsi donc, SIMMOKIN Sarl est bel et bien rentrée dans ses droits les plus légitimes en qualité de propriétaire de la portion de la concession, objet du contrat.

Il sied de rappeler que SIMMOKIN SARL est une société de droit congolais active dans la construction d’immeubles répondant aux normes et standards internationaux sur l’ensemble de la ville de Kinshasa.

Dans sa politique de contribuer aux efforts du Gouvernement de la République, elle participe activement à résorber le chômage par l’utilisation d’une main d’œuvre nationale abondante et d’agents qualifiés, rappelle-t-on

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share