Sécurité : Une équipe des Forces spéciales américaines attendue à Kinshasa

Sécurité : Une équipe des Forces spéciales américaines attendue à Kinshasa

L’information  est tombée dans l’après-midi du vendredi 13 Août 2021 par un communiqué officiel de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo, RDC. Cette arrivée de l’équipe des Forces spéciales américaines qui se situe dans le cadre du Partenariat privilégié pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement, PP4PP+P conclu par les USA et la RDC, « appuie la détermination expresse du président Tshisekedi de restaurer la paix et la sécurité dans l’Est de la Rdc et de lutter contre Daech-Rdc ».

La visite de l’équipe des Forces spéciales américaines en Rdc est donc en appui à l’Equipe congolaise de lutte contre le terrorisme et aux gardiens de Parc de l’Institut congolais pour la conservation de la nature, ICCN, peut-on lire dans le communiqué. C’est dans le but de réaliser une évaluation de la future Equipe congolaise de lutte contre le terrorisme dont l’objectif sera de se focaliser sur Daech-Rdc (aussi connu sous le nom de Forces démocratiques alliées, ADF) dans l’Est du pays, précise encore le communiqué.

Les gardiens du Parc de l’ICCN, notamment les parcs de la Garamba et de Virunga, feront aussi l’objet d’une évaluation, et pourront bénéficier d’un appui pouvant améliorer leur efficacité dans la lutte contre le trafic des espèces sauvages et d’autres activités illégales dans ces espaces protégés.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share