TRANSCO, ARMP, GHC : Voici les nouveaux mandataires nommés

TRANSCO, ARMP, GHC : Voici les nouveaux mandataires nommés

La mise en place de nouveaux animateurs des institutions et entreprises publiques se poursuit en République démocratique du Congo, RDC. Ce mardi 9 Avril 2024 ont été rendues publiques les ordonnances présidentielles nommant de mandataires au sein de quelques entreprises du portefeuille de l’État, notamment ARMP, GHK, GHC et Transco.

 

Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi, a nommé de nouveaux mandataires dans quelques entreprises du pays, aux termes d’une série d’ordonnances signées le 5 avril 2024 et rendues publiques mardi 9 Avril  à  la Radiotélévisions nationale du Congo, RTNC.

 

Aux termes de ces ordonnances, Jean-Claude Kalala, Cyprien Mbere  Moba et Watuka  Katema  sont nommés respectivement président du conseil d’administration, directeur général et directeur général adjoint de la société de transport du Congo, TRANSCO.

 

A la société Grand Hôtel du Congo, GHC  SA, M. Mini Michel Christian est nommé président du conseil d’administration, tandis que Marcel  Kabasele Mutamba et M. Stéphane Lukamba Emongo sont nommés administrateurs représentants de l’Etat actionnaire dans la société Grand Hôtel du Congo.

Au niveau de l’Autorité de régulation des marchés publics, ARMP, Armand Tshamala  Kanyinda, Claude Kayembe Mbayi et Jimmy Ngalo sont nommés respectivement président du conseil d’administration, directeur général et directeur général adjoint.

 

D’après certaines indiscrétions, d’autres séries de nouvelles nominations pourront suivre dans les jours à venir.

 

Il sied de souligner que cette série de nominations intervient quatre mois après depuis l’investiture du Chef de l’Etat le 20 Janvier 2024, qui marque le début de son second  quinquennat.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share