UDPS/Tshisekedi : Un congrès extraordinaire en vue après un précédent contesté

UDPS/Tshisekedi : Un congrès extraordinaire en vue après un précédent contesté

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba, est attendu le samedi 12 Août 2023 pour livrer une importante communication politique à la base du parti mais également aux candidats retenus à la députation nationale ainsi qu’à toutes les structures de la coalition présidentielle.  Un rendez-vous qui aura lieu à la permanence de cette formation politique à Kinshasa.

A cette occasion, Augustin Kabuya pourra communiquer à l’assistance la date de la tenue du congrès extraordinaire du parti, instance qui devra entériner la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre prochain, laissent entendre plusieurs sources concordantes.  

l sied de signaler que tout ceci se passe, alors que pas plus tard que le 9 courant, la direction de ce parti présidentiel a exclu de ses rangs certains de ses membres, à qui il était reproché notamment d’avoir tenu, en date du 11 juillet dernier, «sans qualité, et au nom de l’UDPS/Tshisekedi, un pseudo congrès du parti dans le but de remplacer le président du parti… », lit-on sur le document ad hoc. Une autre histoire de rébellion qui caractérise la vie dans les formations politiques en République démocratique du Congo, RDC.

Reste à savoir si les décisions qui sortiront de ce congrès que pourra annoncer Augustin Kabuya ne feront pas elles aussi l’objet de contestations de la part d’autres… Wait and see !

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share