Une grande messe des dirigeants de la SADC attendue ce mercredi à Pretoria

Une grande messe des dirigeants de la SADC attendue ce mercredi à Pretoria

Les dirigeants de la Communauté de développement de l’Afrique australe SADC, dont le Congolais Félix Tshisekedi, sont attendus ce mercredi 19 Juin 2024 à Pretoria. Ils ont été invités à assister demain, à l’investiture du président sud-africain, Cyril. Ramaphosa, réélu pour un second mandat de cinq ans, après avoir remporté les élections du 29 Mai dernier.

 

Selon de sources médiatiques journal sud-africaines,  toutes les conditions sont en effet réunies pour accueillir et offrir un séjour mérité aux hôtes d’honneur attendus.

 

Sont principalement attendus à cette occasion il Pretoria les Chefs d’État et de Gouvernement de de la République démocratique du Congo, RDC, de l’Angola, du Botswana, des Comores, de l’e-Swatini, du Lesotho, de Madagascar, du Malawi, de Maurice, du Mozambique, de la Namibie et de la République des Seychelles devraient être présents à l’investiture de Cyril Ramaphosa. Zambie et Zimbabwe.

Plusieurs d’entre eux ont déjà confirmé leurs présences à cette cérémonie, apprend-on encore.

 

Selon la porte-parole par intérim du gouvernement sud-africain, Nomonde Mnukwa, citée par le journal Daily News, de nombreux invités ont déjà confirmé leur présence à la séance d’investiture.

 

Pour les officiels sud-africains, cette cérémonie sera un événement merveilleux auquel participeront le plus grand nombre possible des amis d’Afrique du Sud.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share