Une question à Jacques Kiabula : Qui pensez-vous avoir été à la base de la campagne qui vous avait coûté la suspension de votre poste de Gouverneur du Haut-Katanga ?

Une question à Jacques Kiabula : Qui pensez-vous avoir été à la base de la campagne qui vous avait coûté la suspension de votre poste de Gouverneur du Haut-Katanga ?

Les News.Cd : Qui pensez-vous avoir été à la base de la campagne qui vous avait coûté la suspension de votre poste de Gouverneur du Haut-Katanga ?

Jacques Kiabula : « Il faut dire que dans la vie politique généralement il y a beaucoup des coups bas, il y a des complots qui se trament. Je suis Gouverneur, j’occupe des fonctions qui sont enviées par beaucoup des gens et c’est normal que les gens se livrent pour me mettre en difficulté. Mais il faut dire aussi qu’à la suite de responsabilités qui ont été les nôtres sur le plan sécuritaire, sur le plan politique, là où nous avons battu campagne pour le Chef de l’Etat enfin qu’il soit réélu, nous entant que parti politique ARDEV ( Action pour la Rupture et le Développement, Ndlr ), s’associer, disons que ravailler ensemble avec l’UDPS pour avoir la majorité au niveau du parlement provincial du Haut-Katanga, et donc ARDEV en tant que mosaïque de l’UDPS, nous avons pu gagner de sièges et ce qui nous a permis d’être Gouverneur. Et sans doute ceux qui étaient en lisse ou en compétition avec nous se sont vus en difficulté et ils ont commencé à mener une campagne. Et cette campagne-là ils ont mis assez des moyens pour nous déstabiliser (…). Je citerai l’ambassadeur Danny Banza qui a mis assez des moyens à la disposition malheureusement d’un sénateur de l’UDPS qui est Danny Kabongo mais aussi d’autres acteurs terrain, pour premièrement tirer mes propos du contexte et dénaturer mon discours ».

(Source réponse : Télé Chat)

Jacques Kyabula Katwe
Gouverneur de la province du Haut-Katanga

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share

LESNEWS

Translate »
RSS
Suivez par Email