CAN Handball/Féminine RDC 2024 : Les Léopards croquent les ougandaises

La campagne de la CAN Handball Féminine RDC 2024 débute de la meilleure manière pour les Léopards de la RDC. Les Congolaises se sont largement imposés face aux ougandaises lors du match d’ouverture.
36-11, c’est en effet par ce score que la RDC a surclassé son premier adversaire l’Ouganda, soit avec une différence de 27 buts. Il faut le faire.
Cette performance exceptionnelle des Léopards devant leur public a été caractérisée par une maîtrise de jeu de bout en bout.
Dès les premières minutes, les Congolaises ont pris le contrôle du jeu, montrant une supériorité technique et tactique impressionnante. L’équipe a brillé par sa cohésion et son efficacité dans tous les compartiments du jeu.
La domination congolaise s’est aussi illustrée par le trophée de la joueuse du Match remportée par Alexandra Shunu portant le dossard 97.
Cette arrière congolaise a été éblouissante tout au long de la rencontre, multipliant les actions décisives. Son leadership a inspiré ses coéquipières dans cette performance remarquable.
Cette performance sans faille de la RDC, bien que face à un pays qui se recherche encore dans cette discipline, devra toutefois être éprouvée face aux prochains adversaires du même groupe B, notamment l’Angola et la Tunisie, qui ont un niveau très compétitif.
Il sied de noter que cette première journée de la CAN Handball Féminine qu’accueille Kinshasa du 27 Novembre au 7 Décembre 2024, avec deux groupes de 6 équipes, a connu d’autres rencontres comme suit :
Groupe A
- Egypte vs Congo : 27-23.
- Sénégal vs Kenya : 39-9.
- Algérie vs Cap vert : 29-16.
Groupe B
- Guinée vs Cameroun : 26-32.
- Angola vs Tunisie : 33-26.