CAN : Les Léopards se tapent le Syli national et attendent le prochain…

CAN : Les Léopards se tapent le Syli national et attendent le prochain…
Photo d'illustration. (Droits tiers)

On l’attendait et elle est arrivée et de la plus belle manière, cette victoire des Léopards de la République démocratique du Congo, RDC, après une série des quatre matchs nuls dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN, Côte d’Ivoire 2023. 3-1 contre la Guinée en quarts de finale lors de la rencontre du vendredi 2 Février 2024, la RDC obtient haut la main sa qualification pour les demies finales et attend le vainqueur du match Côte d’Ivoire-Mali prévu le samedi 3 Février.

 

Ils l’ont fait ! Les Léopards de la RDC se qualifient pour le dernier carré grâce à cette victoire assez mérité après avoir pourtant été mené au score dans la première moitié de la première mi-temps, suite à un but de Mohamed Bayo, marqué sur penalty obtenu après son contact avec le capitaine des Léopards Chancel Mbemba.

Quelques minutes après, les Fauves congolais montreront du caractère et un mental d’acier, en égalisant grâce à un but de Chancel Mbemba, avant la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, les Congolais vont démontrer leur rage de vaincre, en prenant de l’avantage sur le marquoir avec un deuxième but marqué par Yoane Wissa sur penalty. Les Léopards vont ensuite tuer le match par Arthur Masuaku qui va réussir un troisième, but grâce à une frappe bien armée qui assomme le Syli national de la Guinée. 3-1 et ça sera le score final du match.

 

La jubilation de joueurs congolais avec la fameuse danse « Fimbu » ou chicotte, lors du mach RDC-Guinée, 3-1.

(Photo droits tiers)

 

Et comme pour ses quatre précédentes rencontres, la RDC gagne en plus le palme de l’Homme du match avec Yoane Wissa, ainsi que celui du Fan du match avec l’un de ses nombreux supporters venus tout droit de Kinshasa.

 

Forts de leur progression très remarquable dans leurs prestations depuis le début de cette CAN, les Fauves Congolais attendent le vainqueur du match Côte d’Ivoire-Mali pour en découdre en demie finales.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share