CAN : Les Léopards prêts à relever le défi de ce dimanche face aux Pharaons
Après avoir impressionné les amoureux du football africain lors de la phase des poules avec des prestations au-dessus de la moyenne malgré ses trois matchs nuls d’affilée avec à chaque fois un trophée de meilleur joueur du match dans ses rangs, la RDC rencontre l’Egypte aux huitièmes de finale ce dimanche 28 Janvier 2024 dans une confrontation de qualification et d’élimination directes. C’est donc face à un autre géant actuel du ballon rond, après le Maroc le dimanche 21 Janvier, que le Onze national Congolais devra faire ses preuves. Pour le technicien français et sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, cette rencontre contre l’Egypte est encore une occasion pour « montrer que la RDC est de retour ».
C’est dans une confiance palpable que Sébastien Desabre s’est exprimé devant les médias lors de la traditionnelle conférence de presse à la veille du choc entre la RDC et l’Égypte, ce dimanche en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN, de football, qu’accueille la Côte d’Ivoire.
Le coach des Léopards se montre optimiste quant à l’issue de cette rencontre, soulignant que se mesurer à l’Égypte représente une opportunité pour sa jeune équipe de progresser et d’envoyer un message après avoir manqué la dernière édition.
« Se confronter contre l’Égypte fait grandir mon équipe. Je crois que la première étape a été franchie, là maintenant on va montrer à tout le monde que le Congo est de retour. Vous connaissez nos forces et faiblesses, mais ce qui est sûr, c’est qu’on va être difficiles à jouer… », a donc prévenu Desabre.
A cette occasion, Sébastien Desabre s’est également montré confiant en affichant clairement des ambitions élevées pour sa team. Ce, malgré le statut de challenger face aux Pharaons d’Égypte qui ont atteint deux finales sur les trois dernières éditions de la CAN.
« Notre objectif est d’arriver dans le top 5 africain. Donc il nous reste beaucoup de travail, et c’est une superbe opportunité pour nous. On est calmes et confiants, car nous avons montré des choses intéressantes », a-t-il ajouté.
Concrètement, les Léopards, doubles vainqueurs de la CAN, entendent pour ce match mettre le vice-champion d’Afrique en titre au tapis, après avoir accroché le Maroc en phase de groupes (1-1).
« On a l’intention de faire un bon match. On va ouvrir le jeu pour essayer de marquer. Je ne rentrerai pas dans les vestiaires avec des explications », a encore prévenu le sélectionneur des Fauves congolais.
2 thoughts on “CAN : Les Léopards prêts à relever le défi de ce dimanche face aux Pharaons”
Comments are closed.