Kasaï-Oriental : La division des PT-NTIC dotée d’un nouveau lot des équipements informatiques et de motos

Kasaï-Oriental : La division des PT-NTIC dotée d’un nouveau lot des équipements informatiques et de motos

Ce mardi 8 Novembre 2022, une délégation du ministère des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, PT-NTIC, conduite par Didier Ilunga Kazadi, conseiller administratif du ministre de tutelle Augustin Kibassa Maliba, séjourne à Mbuji-Mayi pour un état de lieux de la division provinciale des PTNTIC. Au menu, la remise d’un deuxième lot des équipements informatiques après celui remis en juin de l’année en cours par le ministre en personne.

Cette deuxième dotation est composée des ordinateurs portables, une imprimante-photocopieuse-scanner, des panneaux solaires, batteries, onduleur, etc. pour la modernisation des services de l’État et de deux motos pour la mobilité des agents, signale une dépêche de la cellule du cabinet ministériel.

Le ministre Augustin Kibassa Maliba des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, PT-NTIC
(Photo droits tiers)

Dans son mot prononcé pour la circonstance, Didier Ilunga Kazadi a souligné que « son Excellence monsieur me ministre des PTNTIC a souhaité à ce que petit à petit ce secteur au niveau du Kasaï Oriental puisse commencer à se développer par rapport aux autres ministères au niveau de province ».

« Lors de son passage ici au mois de juin pour le forum des télécoms, il avait promis qu’il ne va pas abandonner la province. Voilà pourquoi aujourd’hui il a souhaité que nous puissions doter une fois de plus la division provinciale des PTNTIC Kasaï Oriental d’un petit matériel mais très important par rapport à la mission de la division en province », a-t-il renchérit.

Et de poursuivre, « on nous a posé les conditions de travail pour les matériels qui ont été remis au mois de juin, l’entretien de ces matériels pose problème, voilà aujourd’hui les ordinateurs portables tant attendus sont là. On nous a dit qu’il y a un problème d’électricité, aujourd’hui la solution est là vous avez des panneaux solaires pour travailler dans de bonnes conditions… ».

Prenant la parole, le chef de la division provinciale des PTNTIC a exprimé sa joie et remercié le ministre Augustin Kibassa Maliba au nom de tous les agents.

Ce geste qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation des services de l’État, va se poursuivre dans d’autres divisions des PTNTIC à travers la République, ajoute encore la dépêche.