Kinshasa : La Police introduit de drones pour la surveillance routière

Kinshasa : La Police introduit de drones pour la surveillance routière

C’est ce que révèle un communiqué public rendu ce jour de la Police/Ville de Kinshasa. C’est le remède qui semble avoir été trouvé afin de lutter contre l’incivisme routier dont est malade la circulation routière dans la capitale de la République démocratique du Congo, RDC.

 

L’usage des drones de surveillance pour lutter contre l’incivisme routier sur les artères de la ville de Kinshasa, capitale de la RDC, a été en effet annoncé par le commissaire provincial de la police, selon un communiqué rendu public ce jour.

« La capitale congolaise est désormais placée sous surveillance des drones jour et nuit, afin de permettre aux agents de l’ordre d’intervenir en temps réel. Le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba a procédé mercredi, à la démonstration du mode de fonctionnement de ces engins. Et à l’occasion, quelques conducteurs et motocyclistes récalcitrants qui ont enfreint au code de la route ont été interpellés», a-t-on lu dans le communiqué.

 

Pour un spécialiste, ce recours aux drones pourra apporter un mieux dans la circulation routière troublante de Kinshasa. Pour lui, le drone est utilisé pour sa discrétion et sa capacité à analyser un grand angle sur une route où la circulation est dense. À 30 mètres du sol et en dehors du champ des voies de circulation, l’engin est contrôlé par des éléments de la Police outillés pour cela.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share