L’APCSC s’encre dans le Haut-Katanga après le Lualaba
L’Agence de Pilotage, de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration signées entre la République Démocratique du Congo et les Partenaires Privés, APCSC, poursuit son encrage dans les provinces, avec l’inauguration ce lundi 3 Novembre 2025, de son antenne à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Une cérémonie haute en couleur en présence du Gouverneur a.i. Martin Kazembe Shula, du Président de l’assemblée provinciale Michel Kabwe Mwamba, et de plusieurs invités de marque.
Considérée en effet comme une étape clé pour catalyser les investissements et renforcer les collaborations dans le Haut-Katanga, l’inauguration de cette antenne est d’une haute portée symbolique. Elle marque un jalon majeur dans la décentralisation des actions de l’Agence, s’inscrivant ainsi dans la droite ligne de la vision du Gouvernement de République, qui consiste à rapprocher l’action publique des réalités locales et de renforcer la gouvernance des partenariats stratégiques conclus au nom du peuple congolais. Ainsi l’a souligné le Directeur Général de l’APCSC, Me Freddy Yodi Shembo dans son allocution de circonstance.

La présentation du Directeur provincial, Bob Tshibambe et la coupure du ruban symbolique ont été les temps forts de cette cérémonie avant la visite des bureaux.

Située aux angles des avenues Ruwe et du 30 Juin dans la commune de Lubumbashi, l’antenne provinciale du Haut-Katanga est la 2ème de la série, après celle du Lualaba intervenue le 6 décembre 2024.
