Le léopard Arthur Maswaku met Chelsea à genou

Le samedi 4 Décembre après-midi, Chelsea a été renversée sur la pelouse de West Ham par  3-2, en ouverture de la 15e journée de Premier League. Au London Stadium, les Blues ont pourtant mené deux fois au score, grâce à Thiago Silva (29e) et Mason Mount (44e). Mais c’était sans compter avec le talent exceptionnel d’un latéral, Arthur Maswaku, qui a réussi, avec son but atypique, à faire la différence. Du coup Chelsea perd la tête du classement.

C’est la première défaite de Chelsea en championnat depuis le 25 septembre. Les Blues ont mené par deux fois mais en vain. Thiago Silva a donné l’avantage à la 29ème minute sur corner mais Lanzini a égalisé sur pénalty après une faute de Mendy dans la surface dix minutes plus tard. Juste avant la mi-temps, Mason Mount a inscrit un très joli but après une passe décisive d’Hakim Ziyech. Jarrod Bowen a finalement égalisé pour les Hammers à la 59ème minute avant qu’Arthur Masuaku, le léopard, ne donne la victoire à West Ham à la 87ème minute.

But atypique

Entré en jeu en toute fin de première période, le Congolais Maswaku s’est retrouvé en possession du ballon depuis l’aile gauche. Le défenseur international, en quête d’une solution, a temporisé quelques instants avant de déclencher un centre… ou un tir ? Un centre-tir ? Peu importe, car à l’arrivée, son geste a fait chavirer le stade. Édouard Mendy, le portier de Chelsea, ne pouvait anticiper la trajectoire du ballon. Et malgré un plongeon en arrière, le gardien sénégalais n’a pu empêcher ce centre-tir de terminer sa course au fond des filets (87e). Un but pour le moins atypique qui a scellé la victoire des Hammers au bout d’un match à rebondissement.

Ce but atypique du congolais Arthur Masuaku qui donne la victoire à son équipe West Ham United face à Chelsea (photo droits tiers)

Avant cette rencontre, Chelsea était la meilleure défense du championnat, avec seulement six petits buts encaissés.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share