Martin Bakole : Cette victoire par K.O. à double impact…

Martin Bakole : Cette victoire par K.O. à double impact…

Le boxeur poids lourd congolais Martin Bakole a signé une nouvelle victoire le samedi 22 Avril 2023 en Pologne, en mettant knock out, K.O., l’Ukrainien Shevadzutskyi. Pour certains, cette victoire du champion Bakole réussit aussi à renvoyer du coup sur le tapis « l’arnaque » dont il a été accusé il y a de cela plusieurs semaines par une certaine opinion en République démocratique du Congo, RDC.

Le Congolais Bakole, 29 ans, a affronté l’Ukrainien Ihor Shevadzutskyi dit Hulk, dans une rencontre prévue en 10 reprises. Après avoir largement dominé les deux premiers rounds et scoré un knockdown, Bakole s’est imposé par TKO ou arrêt de l’arbitre lors du troisième.

Ainsi, le boxeur Congolais signe sa 8ème victoire consécutive, la première depuis son succès face à Tony Yoka en mai 2022.

Mais si ce combat n’est pas vraiment une avancée pour sa carrière, mais plutôt un combat d’entretien, étant donné que Hulk son adversaire, était tout juste dans le Top 100 de la division très loin devant  Bakole qui figure dans le Top 20,  cela permettra tout de même une avancée de la réputation du pugiliste dans son pays la RDC, après l’épisode obscure de 100.000 USD.

Pour rappel, vers mi-Février 2023, le champion de boxe Martin Bakole avait reçu 100 000 $US cash du Gouvernement congolais pour lui permettre de préparer son combat contre le boxeur américain Michael Hunter. Cependant, l’américain avait nié aussitôt après avoir prévu un quelconque combat avec Bakole, suscitant ainsi une polémique sur la toile. Un épisode qui a écorché sensiblement l’image de l’athlète dans l’opinion, au point que certains l’avait qualifié d’arnaque.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share