RDC : Enfin ! Les nouveaux prix des produits surgelés sont là

RDC : Enfin ! Les nouveaux prix des produits surgelés sont là

La croisade gouvernementale en République démocratique du Congo, RDC, pour la révision à la baisse de la tarification des prix des produits et services se porte bien. Après donc la première bataille livrée avec les opérateurs du secteur aérien qui a abouti à la publication le 7 Août dernier de l’arrêté ministériel fixant les nouveaux prix des billets d’avion, c’est maintenant la bataille pour la baisse des prix des produits surgelés qui semble avoir été remportée le 12 Août 2021.

En effet, d’après un PV signé en date du 12 Août 2021 à 10h00, entre d’une part  le Gouvernement congolais représenté par ses ministres Jean-Marie Kalumba et Jean-Lucien Busa, respectivement de l’Economie nationale et du Commerce extérieur, et d’autre part des sociétés importatrices des produits surgelés notamment GFCO, SOCIMEX, EGAL, AFF, MINO CONGO, MONDIAL FOODS, FRESH FROZEN FOOD, SOKIM, les deux parties sont arrivés à un compromis sur les prix des produits surgelés.

Ainsi, les prix seront appliqués de la manière suivante :

  • Poulet entier (carton 10 kg) à 15,5 USD
  • Cuisse de poulet (carton 10) kg à 15,9 USD
  • Côtes de porc (carton 10 Kg) à 16,8 USD
  • Chinchards par Kg à 1.44 USD.

Ci-après, la copie du PV telle que parvenue à votre média.

Si dans l’opinion congolaise cette démarche du Gouvernement est fortement appréciée, de craintes restent encore quand à l’effectivité de ces baisses des prix et dans la durée.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share