RDC-Guinée : L’invincibilité des Léopards violée à Abidjan

RDC-Guinée : L’invincibilité des Léopards violée à Abidjan

La RDC a connu sa première défaite lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2025, (0-1) face à la Guinée, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan. Un samedi du 16 Novembre 2024 qui met fin à l’invincibilité du Onze national congolais s’agissant seulement des éliminatoires pour la CAN, après 8 victoires consécutives en autant de rencontres pour zéro but encaissé.

 

Les Léopards de la RDC ont en effet cédé en toute fin de match sur un but à la 92e minute de l’incontournable Serhou Guirassy l’attaquant vedette du Borussia Dortmund qui, en véritable renard des surfaces, offre un triomphe marquant à son pays la Guinée.

 

Une défaite des Fauves congolais malgré tout sans effet sur sa qualification déjà obtenue lors de la journée précédente.

La Guinée se classe désormais 2ème du groupe avec 9 points et relègue la Tanzanie à deux points. Les deux équipes s’affrontent ce mardi à 16h GMT à Dar es Salam pour un match couperet. Le Syli n’a besoin que d’un nul pour se qualifier à la CAN 2025.

 

Le classement du Groupe H :

RDC : 12 pts

Guinée : 9 pts

Tanzanie : 7 pts

Ethiopie : 1 pt

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
Translate »
RSS
Suivez par Email