Rencontre Tshisekedi-Kagame : Le Qatar toujours à la manœuvre dans les coulisses…

Rencontre Tshisekedi-Kagame : Le Qatar toujours à la manœuvre dans les coulisses…

Le Qatar tente toujours d’organiser et abriter une rencontre entre le Président Congolais Félix Tshisekedi et le Rwandais, dans le but de favoriser le rapprochement entre les deux Chefs d’Etat dont les pays sont en conflits armés aux conséquences imprévisibles.

Bien que les tentatives de Doha d’organiser des pourparlers de paix entre le Rwanda et la RDC ont échoué en janvier en raison du boycott par le Président Tshisekedi, une source signale que l’Etat du Golfe n’a pas baissé les bras pour autant et poursuit avec ses tentatives diplomatiques.  

C’est dans ce contexte qu’il est fait état de la tournée qui a eu lieu dans la région au cours de cette première semaine du mois de Mars, d’une délégation de Doha conduite par le Dr Mohammed bin Abdulaziz al-Khulaifi, ministre adjoint des Affaires étrangères pour les affaires régionales.

Cette délégation, précise la source, a rencontré les présidents du Rwanda, du Burundi, du Kenya et de l’Angola. Le Dr al-Khulaifi a remis un message écrit à chacun de ces Chefs d’Etat au nom de l’émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani.

Dossier à suivre…

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share