Sortie officielle de l’USN : Un succès teinté d’une fausse note

Sortie officielle de l’USN : Un succès teinté d’une fausse note

L’Union sacrée de la nation, USN, a réussi le pari de faire le trop plein du stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, lors de sa sortie officielle le samedi 29 Avril 2023. L’occasion a été aussi bonne pour les membres du présidium de cette plateforme de livrer leur message essentiel.

C’est depuis les premières heures de la matinée que les militants de différentes composantes de l’USN ont commencé à affluer au stade, jusqu’à ce que ce plus grand complexe du football congolais refuse du monde de l’intérieur en début d’après-midi, alors qu’un monde fou à l’extérieur attendait aussi d’entrer, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

Un extrait de l’ambiance à l’occasion de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation le samedi 29 Avril 2023, au stade des Martyrs à Kinshasa (Vidéo droits tiers)

Et c’est vers 15h que le présidium, avec Lukonde-Sama, JP Bemba, Augustin Kabuya, Vital Kamerhe, Christophe Mboso et Modeste Bahati, effectua son entrée, en électrisant davantage l’ambiance.

Ils ont dit…

Prenant la parole chacun à son tour, les membres du Présidium ont livré de messages aux militants.

Ainsi :

JP Bemba : « Je connais Félix Tshisekedi. Il est préoccupé tous les jours du matin au soir pour la cause du Congo et le bien-être de la population. Soyons tous derrière lui et son engagement pour le Congo et restons unis ».

Christophe Mboso : « Il n’y aura pas de dialogue avec l’opposition, nous irons aux élections pour offrir un 2ème mandat à Félix Tshisekedi »

Vital Kamerhe : « Nous avons créé l’Union sacrée pour que nous soyons ensemble afin de combattre nos ennemis. Ces ennemis viennent du Rwanda et de l’Ouganda. Ils doivent rentrer chez eux. Nous avons également initié cette Union sacrée pour mieux diriger le pays et aussi préparer les prochaines élections tant présidentielles que législatives nationales et provinciales ».

Il sied de signaler qu’une bonne partie du public a vidé le stade avant d’avoir écouté les discours de membres du Présidium.

Se sont-ils démotivés après avoir appris que Félix Tshisekedi ne pouvait pas venir suite à son déplacement à Kisantu dans le Kongo-Central ? C’est en tout cas la justification évoquée par certains, alors que d’autres personnes voient en cela une fausse note.

Lire également : https://lesnews.cd/tshisekedi-absent-au-stade-des-martyrs-pour-des-hommages-a-kisantu/

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share