A l’UDPS, Judith Suminwa refuse de vendre du vent aux combattants…

A l’UDPS, Judith Suminwa refuse de vendre du vent aux combattants…

24 heures après sa nomination au poste de Premier ministre, Judith Sumnwa Tuluka est allée à Limete ce mardi 2 avril 2024, pour marquer la reconnaissance à son parti politique, l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS. A cette occasion, il a prononcé un discours de quelques phrases devant de combattants, entendez militants de ce parti au pouvoir.

 

Reçue en effet à la permanence du parti présidentiel par son secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, Judith Suminwa a, dans son mot de circonstance, exprimé dans un premier temps sa reconnaissance à sa formation politique ainsi qu’au Président de la République pour sa promotion comme Premier ministre. Elle a ensuite souligné son engagement à travailler avec intégrité pour stimuler le développement de la RDC, en assurant être à ce poste pour servir et non pour s’enrichir.

 

« Je vous remercie en premier lieu, deuxièmement, je remercie le président de la République Félix Tshisekedi pour avoir choisi une femme, nous le considérons comme le champion de la masculinité positive. Il a choisi non seulement un membre de l’UDPS mais aussi une femme. Nous sommes là, non pour nous enrichir, mais pour servir. J’ai besoin de tout le monde pour construire le pays dans la paix et l’unité. Nous allons vaincre l’ennemi, nous devons nous sacrifier », a déclaré Judith Suminwa devant un parterre de combattants et combattantes enthousiastes.

 

Nommée Premier ministre par ordonnance présidentielle le 1er Avril 2024, Judith Siminwa a la particularité historique non seulement d’être le premier Premier ministre du second quinquennat du Président Félix Tshisekedi, mais aussi d’être la première femme à accéder à cette fonction depuis l’indépendance, en 1960, de la République démocratique du Congo, RDC.

 

Lire également : https://lesnews.cd/rdc-judith-suminwa-tuluka-nommee-premier-ministre-qui-est-elle/

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share