Bakambu quitte l’Olympique de Marseille pour un autre club olympique européen…

Bakambu quitte l’Olympique de Marseille pour un autre club olympique européen…

C’est sur son compte Twitter, que l’attaquant congolais Cédric Bakambu a confirmé son départ de l’Olymique de Marseille, OM. Il est arrivé le jeudi 15 Septembre soir dans le cadre d’un transfert gratuit à l’Olympiacos Fc, en Grèce.

L’idylle entre Cédric Bakambu et l’OM n’aura duré que huit mois. L’annonce de son départ du club français sur son compte Twitter scelle donc le divorce. L a choisi sa nouvelle destination en Grèce, au club Olympiakos Fc pour un transfert gratuit, sans aucune indemnité de transfert, alors que le mercato en Grèce a fermé ses portes le jeudi soir.

Le départ de Bakambu de l’OM n’était en fait qu’une question de jours. Les observateurs auront noté en effet que Cédric Bakambu qui a marqué 4 buts pour l’OM en 24 matchs disputés, n’entrait pas vraiment dans le plan d’Igor Tudor l’entraîneur de l’OM. Pour les finances du club présidé par Pablo Longoria, il s’agit aussi d’une bonne nouvelle. L’ancien de Villarreal n’est plus apparu avec le maillot marseillais depuis le 28 août. Il n’était pas inscrit dans la liste pour la phase de groupes de Ligue des champions.

Lire également : https://lesnews.cd/2022/09/04/ligue-des-champions-de-luefa-cedric-bakambu-ecarte-chancel-mbemba-retenu/

Arrivé libre en Provence, l’attaquant congolais a eu des mots chaleureux en résumé de son passage dans le club français de l’OM : « On aura vibré jusqu’au bout durant cette campagne de qualification en Ligue des champions la saison dernière. Un grand merci à tous pour votre soutien et vos messages durant ces quelques mois », a écrit Cédric Bakambu.