Beni : Des églises dotées des détecteurs de métaux pour lutter contre les attentats à la bombe

C’est l’œuvre du député provincial du Nord-Kivu, Kakule Ngwali Bertrand, signale une source sur place. Cette donation d’un lot des détecteurs de métaux au profit de certaines églises a eu lieu à la fin de la semaine dernière, soit le dimanche 29 Janvier 2023, à Beni territoire, chefferie de Bashu, province du Nord-Kivu.

En effet d’après cet élu du territoire de Beni cité par la source, ces appareils de détection vont accompagner les efforts de service de l’ordre et de sécurité de cette partie du pays dans la protection des civils et de leurs biens. Ils permettront de surveiller les entrées et sorties dans des espaces publics. Après les églises, le député Kakule promet de poursuivre la même action pour les écoles, marchés et parkings, laisse-t-on encore entendre.

Une attitude du député provincial Kakule Ngwali Bertrand, donateur de détecteurs des métaux aux églises en territoire de Beni (Photo droits tiers)

Face à ce geste remarquable, les représentants des églises bénéficiaires ont, au nom de tous les fidèles, vivement remercié l’honorable Kakule Ngwali Bertrand pour son amour manifesté à l’endroit de la population de la chefferie de Bashu secouée par des attaques ADF.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share