Enfin ! Stéphanie Mbombo s’est exprimé après sa démission du Gouvernement Suminwa
Sa démission du Gouvernement Judith Suminwa le soir du mardi 18 Juin 2024, soit moins d’un mois seulement après sa prise de fonction, a fait l’effet d’un tonnerre dans l’opinion congolaise. Stéphanie Mbombo, le désormais ex Ministre déléguée en Charge de l’Economie du Climat du Gouvernement Judith Suminwa, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, s’est exprimé le matin de ce mercredi 19 Juin à travers son compte ex Twitter.
Lire également : https://lesnews.cd/stephanie-mbombo-demissionne-du-gouvernement-judith-suminwa-qui-est-elle/
En effet, quelques heures après sa démission et sans vraiment donner les détails sur sa décision de quitter aussitôt le bateau gouvernemental, Stéphanie Mbombo se projette déjà vers l’avenir et laisse derrière elle son bref passage dans le Gouvernement Suminwa.
« Pour des raisons de convenance personnelle, j’ai pris la lourde décision de déposer ma démission.
Au Chef de l’Etat @fatshi13, je réitère ici ma loyauté déterminée. Je lui suis infiniment reconnaissante pour les responsabilités d’Etat me confiées.
A la Première Ministre @SuminwaJudith, ma gratitude, pour le choix posé sur ma modeste personne.
Je souhaite un franc succès au Gouvernement. Que cette œuvre commune, nommée République Démocratique du Congo, nous passionne et nous challenge pour réussir un avenir prospère, conforme à la vision du Chef de l’Etat.
En dépit de cette décision difficile, passionnée par le monde que recèle la Nouvelle Economie du Climat, je serai toujours prompte à mettre mon expertise politique, diplomatique et technique, au profit de mon pays que j’aime tant », a-t-elle déclaré.
Pour plusieurs observateurs, cette démission est un véritable « coup de théâtre » qui soulève en soi plusieurs interrogations, lesquelles risquent malheureusement de demeurer sans réponses formelles et de donner le flanc à toutes sortes d’interprétations.
Wait and see !