Entrepreneuriat : Une startup congolaise en finale du Challenge Fintech 2024 à Lagos
Les finalistes du Challenge Fintech Ecobank ont été annoncés lors de la toute première demi-finale hybride de l’édition 2024, qui s’est tenue au Centre Panafricain Ecobank à Lagos, au Nigéria. Les finalistes ont été sélectionnés parmi un groupe de 40 fintechs hautement compétitives, dont Vaultpay de la République démocratique du Congo, RDC, qui ont atteint l’étape de la demi-finale du concours. Cette année, le Challenge a attiré plus de 1 550 candidatures provenant de 70 pays d’Afrique et d’autres régions du monde, rapporte une dépêche d’APO Group.
Les finalistes présenteront en effet leurs solutions innovantes lors de la Grande Finale du Challenge Fintech Ecobank, prévue pour le 27 septembre 2024, au Centre Panafricain Ecobank à Lomé, au Togo. La finale sera diffusée en direct sur les réseaux sociaux du Groupe Ecobank, permettant ainsi à un public plus large de suivre l’évènement. Les finalistes du Challenge se disputeront le prix ultime de 50 000 USD lors de cet événement très attendu.
Voici les finalistes exceptionnels du Challenge Fintech Ecobank 2024, qui représentent l’avenir de la fintech africaine :
BuuPass du Kenya
Daba Finance de la Côte d’Ivoire
EasyEquities de l’Afrique du Sud
Exuus du Rwanda
Melanin Kapital Neobank du Kenya
MiaPay du Togo
PaySika du Cameroun
PROBOUTIK du Sénégal
Sawport Video Banking as a Virtual Branch du Nigéria
Sproutly du Nigéria
Vaultpay de la République Démocratique du Congo
YMO Africa de la Guinée.
Il sied de noter que Challenge Fintech Ecobank, une initiative phare du Groupe Ecobank, organisé depuis sept années consécutives, continue de servir de plateforme continentale de premier plan pour promouvoir l’innovation et la collaboration entre les fintechs et les marchés transfrontaliers de la banque panafricaine, couvrant 35 pays. Le Challenge reste un événement majeur, attirant les principaux acteurs de l’écosystème fintech et au-delà. Il offre une opportunité unique aux entrepreneurs fintech d’aborder des défis tels que le développement de leurs activités, la capacité à évoluer dans un environnement réglementaire incertain, et la gestion de la rareté des financements. En plus des récompenses financières, le Challenge permet de bénéficier de l’expertise d’Ecobank dans les opérations de marché diversifiées et les solutions adaptées pour se développer à travers sa couver panafricaine et sa présence internationale, souligne la dépêche.