Foot : Les Corbeaux du TP Mazembe en quarts de finale de la CdC

Foot : Les Corbeaux du TP Mazembe en quarts de finale de la CdC

La Coupe de la Confédération africaine de football, CdC, a connu un dimanche très disputé, avec la 5ème et avant-dernière journée de la phase de groupes. Quatre nouvelles équipes en ont profité pour valider leur billet en quarts de finale.

C’est fait ! Al Ahli Tripoli (Groupe A), les Orlando Pirates (Groupe B) et le TP Mazembe et Al Masry (Groupe C) viennent de rejoindre depuis ce dimanche 20 Mars en quarts de finale le FC Pyramids, qui avait déjà assuré la semaine passée.

Alors qu’ils ont mené deux fois au score dans le derby congolais sur le terrain de l’AS Otohô d’Oyo (2-2) sur des buts de Kinzumbi (35e) et Koffi (83e), les Corbeaux de Lubumbashi ont été rejoints à deux reprises sur des buts de Nkaya (66e) et Ngombe (87e). Ils se qualifient en compagnie des Egyptiens d’Al Masry, tombeurs 2-0 des Camerounais de Coton Sport, demi-finalistes la saison passée et éliminés.

Le seul représentant de la République démocratique du Congo, RDC, encore dans les compétitions interclubs africaines, poursuit donc son chemin pour une énième tentative de sacre continental. Les « Badiangwena », entendez supporters du TP Mazembe, espèrent mieux cette année 2022.

Ainsi, le classement dans ce groupe C se présente comme suit : Classement : 1. Al-Masry, 10 pts. 2. TP Mazembe, 8 pts. 3. AS Otoho d’Oyo, 5 pts. 4. Coton Sport, 3 pts.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share