RDC-Mauritanie : Desabre semble avoir plusieurs tours dans son sac

RDC-Mauritanie : Desabre semble avoir plusieurs tours dans son sac

Dans le cadre du match de football RDC-Mauritanie comptant pour les Eliminatoires de la Coupe du monde de 2026, le Sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a, lors de la traditionnelle conférence de presse avant match tenue le mardi 14 Novembre 2023, fait le point sur l’État d’esprit de son groupe tout en révélant les ambitions du Onze national Congolais dans ce challenge.

Pour le technicien français en effet, son groupe a à cœur de bien débuter la campagne des éliminatoires par des victoires à domicile ou en déplacement.

« Les Léopards s’inscrivent dans la continuité de la qualification à la CAN 2023, qui nous a donné beaucoup d’énergie pour notre avenir aux prochaines échéances sportives (…) Le moral des joueurs est bon. Néanmoins, cette qualification à la CAN 2023, nous a ouvert la porte à un nouvel objectif à atteindre sur un long parcours de 10 rencontres étalées sur deux ans. Aussi devrons-nous entrer sur la scène des hostilités avec beaucoup d’ambitions, mais aussi avec beaucoup d’humilité et faire de bons matches, pour mériter la qualification au bout de cette campagne »

Au sujet des absences de ses deux cadres en défense, Dylon Batubinsika ainsi que Arthur Masuaku pour ne pas les citer, le staff des Léopards se veut rassurant.

« Pour l’effectif, on dira que tout le monde est en mesure de jouer étant que titulaire dans ce groupe. Les 25 léopards sont prêts pour livrer ce genre de match », peut-on retenir.

Le sélectionneur national Sébastien Desabre compte donc sur tous ses athlètes de faire le nécessaire durant ces deux grands rencontres et de raffler des points surtout que les éliminatoires partiront sur une longue période de deux ans avec 10 matchs importants à jouer.

Sur sa liste des défenseurs, la RDC a dans son effectif contre la Mauritanie Chancel Mbemba, Gédéon Kalulu, Inonga Baka, Brian Bayeye, Rocky Bushiri, Joris Kayembe et Vital Nsimba.  Pour composer sa défense il va devoir trier dans cet effectif.

Pour la rencontre de mercredi 15 Novembre à Kinshasa et pour la suite de ces éliminatoires, détermination de la RDC n’est pas à démontrer.

« Ce qui est important, c’est de continuer sereinement le redressement de la sélection. Pour l’instant, nous sommes concentrés sur le match contre la Mauritanie, un adversaire que la RDC a rencontré à deux reprise avec un nul à Nouakchott et une victoire à domicile. Si nous voulons atteindre l’objectif escompté dans ces éliminatoires, il nous faudra gagner ce match à domicile quelle que soit l’équipe en face », a souligné Desabre.

Il sied de noter que la RDC qui affronte la Mauritanie à domicile ce 15 Novembre 2023, sera reçue à son tour en Lybie le 19 prochain par le Soudan du Sud, dans le Groupe B des Eliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share

One thought on “RDC-Mauritanie : Desabre semble avoir plusieurs tours dans son sac

Comments are closed.

RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share