« Je joue pour le Congo » : Le premier geste des joueurs professionnels Congolais attendu ce week-end

« Je joue pour le Congo » : Le premier geste des joueurs professionnels Congolais attendu ce week-end

« Je joue pour le Congo » est la belle initiative des joueurs d’origine congolaise en faveur des habitants de l’Est du pays. Une organisation parrainée par Gedeon Kalulu sensée impliquer à ce niveau les joueurs professionnels Congolais, signale une source.

 

Il s’agira concrètement pour chaque joueur d’origine congolaise jouant dans son club respectif ce week-end, de verser symboliquement un montant de 500 Euros dans un pot commun.

 

Ces fonds seront ensuite reversés à des associations œuvrant activement dans l’Est de la République démocratique du Congo, RDC.

 

Déjà, il est signalé qu’en plus du latéral droit du FC Lorient, plusieurs joueurs d’origine congolaise prendront part à cette opération :  Samuel Moutoussamy, Marcel Tisserand, Arthur Masuaku, Yoane Wissa, Cédric Bakambu, Christian Mawissa, Neeskens Kebano, Grâce Geyoro, Aldo Kalulu, Pierre Kalulu, Jean-Victor Makengo, Jordan Mvula Lotomba, Félix Mambimbi et bien d’autres, précise encore la source.

 

Pour un observateur, cette belle initiative devra s’étendre normalement jusqu’à impliquer aussi les joueurs d’origine congolaise évoluant en Afrique et sur place en RDC, malgré qu’ils ne sont pas de professionnels. Cela donnera à cette initiative davantage d’éclats et d’inclusivité, toujours en faveur des compatriotes de la partie meurtrie à l’Est du pays.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share