Haut-Katanga : Sensible hausse du prix de la farine de maïs à Lubumbashi

Haut-Katanga : Sensible hausse du prix de la farine de maïs à Lubumbashi

Le sac de farine de maïs connaît une hausse de prix sur le marché de Lubumbashi chef-lieu de la province du haut-Katanga. Une situation qui vient alourdir davantage la situation sociale de la population ce cette partie de la République démocratique du Congo, RDC.

Il y a peu en effet, un sac de farine de maïs qui se négociait entre 22.000FC et 23.000FC selon la marque. Aujourd’hui, le même sac revient 39.5000FC, voir 40.000FC. Ce que déplore vivement au micro de notre correspondant sur place une ménagère trouvée au marché Radem, dans la commune Kampemba.

 «  Vraiment, où allons-nous avec notre social ? Les enfants risquent de mourir de faim à la maison, les miens par exemple ne mangent jamais du riz. Pour eux, c’est le Bukari (Fufu à base du maïs, Ndlr) ou rien. C’est vraiment très triste pour nous autres ! ».

Notons que la ville connaît aussi une hausse de prix de la plupart des produits tels que le savon, les vivres frais, sans oublier la farine de maïs qui constitue pourtant l’aliment de base pour la population de Lubumbashi en particulier et du Haut-Katanga en général.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share