SNEL : La ville d’Inongo dotée d’un groupe électrogène de 500 KVA

SNEL : La ville d’Inongo dotée d’un groupe électrogène de 500 KVA

C’était une promesse du candidat président à sa propre succession, Felix Tshisekedi, faite lors de sa campagne électorale aux habitants de cette partie située au sud-ouest de la République démocratique du Congo, RDC.

Le Président  Félix Tshisekedi vient en effet de doter la ville d’Inongo, située dans la province du Maï-Ndombe, d’un groupe électrogène de 500 KVA. C’est une promesse de campagne qui se réalise donc. Cette acquisition va contribuer à lutter contre l’insécurité et le banditisme urbain, tel que l’a souligné à cette occasion Fabrice Lusinde Wa Lusangi, Directeur général de la Société nationale d’électricité, SNEL SA.

« Ce groupe électrogène qui vient d’arriver dans la ville d’Inongo servira à la desserte en énergie électrique et constitue une réalisation de la promesse de campagne du chef de l’État à la population (…) La Snel SA continuera à travailler d’arrache-pied pour renforcer ses installations et assurer un service électrique stable sur toutes les villes afin de lutter contre l’insécurité et le banditisme urbain pendant la nuit », a déclaré Fabrice Lusinde.

A noter qu’au cours de l’année 2023, la Snel SA a réussi à installer des unités de production dans plusieurs villes et provinces du pays, notamment à Kabeya Kamwanga, Miabi et Boya dans le Kasaï-Oriental, Gemena dans le Sud-Ubangi, Lisala dans la Mongala, Kenge dans le Kwango, Kindu dans le Maniema, Buta  dans le Bas Uélé, Moanda dans le Kongo central et Gbadolite  dans le Nord-Ubangi, pour ne citer que ces coins.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share