Kasaï-Oriental : Rentrée parlementaire sur fond  d’un discours interpellateur

Kasaï-Oriental : Rentrée parlementaire sur fond  d’un discours interpellateur

La session ordinaire de septembre s’est ouverte ce vendredi 30 Septembre 2022 à l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Oriental. La cérémonie y afférente a été présidée par le président de l’organe délibérant du Kasaï Oriental au siège de cette première institution de la province.

Dans son speech, Athanase Kabongo a indiqué que cette session parlementaire sera essentiellement Budgétaire. Il a également appelé l’exécutif provincial à mettre en pratique le programme gouvernemental défendu devant les élus provinciaux.

Vu de députés provinciaux dans l’hémicycle
(Photo droits tiers)

« Durant cette session, la représentation provinciale procédera au contrôle a posteriori de l’exécution du budget de la province au premier semestre 2022 ainsi qu’à l’examen et l’adoption du projet dédit portant réduction de compte exercice 2021. Sans vous voiler la face, je vous exhorte à mettre en pratique votre programme gouvernemental défendu lors de votre investiture », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

 » J’interpelle votre conscience, à veiller sur le fonctionnement harmonieux de la Direction Générale des Recettes du Kasaï Oriental et vous recommande d’engager des réformes sur l’ensemble de l’action de défense publique afin que nos ressources soient mieux préserver, car le destin de notre province en dépend ».

Le Gouverneur Patrick Mathias Kabeya du Kasaï-Oriental et quelques membres du gouvernement provincial
(Photo droits tiers)

Par ailleurs, le speaker de l’assemblée provinciale du Kasaï-Oriental a rassuré que les matières de la session dernière seront épurées au cours de celle de septembre. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence de plusieurs personnalités provinciales dont le Gouverneur de province ainsi que quelques membres de l’exécutif provincial.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share