Kinshasa : Un policier en état d’ivresse crée la panique à Masina
Un mouvement de panique a été observé ce lundi 8 Août dans la matinée à quelques mètres du marché Kaputu, à proximité du sous-commissariat de Tshuenge rail dans la commune de Masina. À la base un élément de la Police en tenue de service et en babouches visiblement ivre, a tiré deux balles en l’air sans autre forme de procès.
« Nous ne comprenons plus ce qui se passe avec nos agents de l’ordre. Comment on peut donner une arme à un policier ivre et qui ensuite ouvre le feu en plein jour à côté d’un poste de police sans être inquiété », s’est indigné un témoin de l’événement.
A noter que le policier incriminé a été mis hors d’état de nuire par ses collègues. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée à la suite de cet incident.