Kongo-Central : Drame au stade Kitemoko à Mbanza-Ngungu ce vendredi après le meeting du candidat président Félix Tshisekedi
Plusieurs morts et blessés sont enregistrés à Mbanza-Ngungu, victimes de la bousculade à la sortie du stade Kitemoko, après le meeting tenu par le candidat N° 20 à l’élection présidentielle, Félix Tshisekedi. Ceci est arrivé alors que la population s’est empressée dans l’une des entrées du stade, précisément le portail situé vers le marché Offitra, il s’en est suivi après une grande bousculade, d’après de sources sur place.
D’après en effet le Ministre provincial de l’Intérieur, Papy Mambo Luamba, cité par de sources médiatiques locales, six personnes sont mortes par étouffement après le meeting du Candidat président à sa propre succession, Félix Tshisekedi. Résultat de la bousculade, du fait que la porte était petite et que les gens se sont précipités à sortir au même moment.
Une situation qui pouvait être évitée si la foule venue écouter le Chef de l’Etat et candidat à sa propre succession, ne s’était pas précipitée à sortir du stade dans la précipitation, estiment certains. . Plusieurs blessés et des personnes fracturées enregistrées ont été pris en charge, et les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de Référence Nsona Nkulu, souligne-t-on encore.
One thought on “Kongo-Central : Drame au stade Kitemoko à Mbanza-Ngungu ce vendredi après le meeting du candidat président Félix Tshisekedi”
Comments are closed.