La RDC et la Chine signent un nouveau partenariat de 12 milliards USD pour deux mega projets à Kinshasa

La RDC et la Chine signent un nouveau partenariat de 12 milliards USD pour deux mega projets à Kinshasa
Le Gouvernement Congolais et le Consortium Sino-Congo Special Zone, SCSZ, ont signé ce jeudi 23 Octobre 2025, à Kinshasa, un partenariat pour la construction d’une part de la Cité Industrielle Chine–RDC, et d’autre part de la nouvelle ville de Kinshasa, pour un montant de 12 milliards USD.
Après en effet la Convention Sino-Congolaise, pilier stratégique du partenariat gagnant-gagnant entre Kinshasa et Pékin, la République démocratique du Congo, RDC, vient de signer sa deuxième Convention de Collaboration d’envergure nationale et internationale.
Sous la supervision directe de la Première Ministre Judith Suminwa et en présence de plusieurs ministres sectoriels, cette signature qui est intervenue à Kinshasa ce jeudi 23 Octobre 2025 entre le Gouvernement de la RDC et le Consortium Sino-Congo Special Zone, SCSZ, marque le lancement officiel de la Cité Industrielle Chine-RDC ainsi que de la construction de la nouvelle ville de Kinshasa, symbole du renouveau urbain et industriel de la Nation, souligne la source.
Une vue de la salle au moment des échanges entre les parties prenantes. (Photo droits tiers)

Avec un investissement colossal de 12 milliards de dollars américains, la RDC confirme sa place de pôle stratégique du développement africain, fruit de la détermination inébranlable de l’Agence pour la Promotion et le Suivi des Conventions de Collaboration, APCSC, que dirige Me Freddy Shembo son Directeur général, et de l’engagement sans faille du Gouvernement de la République.

C’est donc un pas de géant qui vient d’être franchi dans la marche du pays vers son destin sous la présidence de Félix Tshisekedi.
SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share

La REDACTION

Translate »
RSS
Suivez par Email