Le FCC rejette l’invitation de Tshisekedi aux consultations

Alors qu’une information reçue cet avant-midi de source proche de la Présidence de la République, faisait état de la participation ce mercredi 25 Novembre, de formations politiques du FCC, avec en tête le Pprd aux consultations menées par le Président Tshisekedi, il ressort qu’aux dernières nouvelles, il n’en sera pas finalement question.

C’est à l’issue de la réunion de la Coonférence des présidents de cette plate-forme kabiliste, convoquée ce jour suite à l’invitation du service du protocole présidentiel (voir ci-dessous), que le FCC se dit non concerné par lesdites consultation. Néanmoins  » Il reste disposé à dialoguer avec son Excellence M. le Président de la République dans le cadre de l’accord qui lie les deux parties et dans le respect de la Constitution. », a-t-on appris du coté de cette famille politique.

Si le FCC de Kabila ne participe pas à ces consultations entamées par le Président Tshisekedi depuis le 2 Novembre dernier et dont la clôture est annoncée pour ce mercredi 25 Novembre, il sera, avec Lamuka (l’aile dure de Fayulu-Muzito), les deux grands absents de ce rendez-vous. Leurs poids politiques étant actuellement considérables, reste à savoir comment Félix Tshisekedi pourra concilier cet aspect de choses dans les conclusions qu’il va tirer.