Le ministre de la Jeunesse nomme un ambassadeur des jeunes

Le ministre de la Jeunesse nomme un ambassadeur des jeunes

Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola, a désigné Adolphe Yuhe Onyumbe comme ambassadeur des jeunes congolais. L’annonce de cette nomination a été faite à l’intéressé le lundi 20 Mars 2023 par le ministre de tutelle en personne.

Selon une dépêche de la cellule de communication du cabinet ministériel de la Jeunesse, cette désignation, est soutenue par un arrêté ministériel qui rappelle, à son article 9, que le Ministre ayant dans ses attributions la gestion de la Jeunesse, peut créer un jeune ambassadeur, d’une part et d’autre part décerner un diplôme de mérite.

Ce titre permettra au nominé d´accompagner le Ministre de la Jeunesse dans sa campagne pour la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale. Il va contribuer dans la sensibilisation et l’éducation civique au profit de la jeunesse congolaise, pour enfin aiguiser les vertus du patriotisme.

Prenant la parole à cette occasion, le patron de la jeunesse Yvez Bukunlu Zola a reconnu sur le fait que ce jeune dispose de beaucoup d´atouts pour produire des résultats attendus dans la promotion de la paix, le vivre ensemble, la cohésion nationale et le patriotisme.

Qui est Adolphe Yuhe Onyumbe ?

C´est un jeune entrepreneur, journaliste, animateur de radio et télévision, mais aussi opérateur culturel et leader d´opinion. Ses atouts, son esprit patriotique et son engagement au service de la Nation au profit de la jeunesse congolaise ont joué un rôle catalyseur dans cette désignation.

Signalons que le titre d´ambassadeur peut être retiré par le Ministre de la Jeunesse, lorsque le porteur tombe sous le coût des antivaleurs.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share