RDC-Ethiopie : 2 buts « mystiques » font l’affaire des Léopards
![RDC-Ethiopie : 2 buts « mystiques » font l’affaire des Léopards](https://lesnews.cd/wp-content/uploads/2024/09/IMG_20240909_224000_700_x_400_pixel.jpg)
Les Léopards de la République Démocratique du Congo, RDC, ont confirmé leur bonne forme actuelle en remportant une victoire contre l’Éthiopie lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Après avoir déjà battu la Guinée 1-0 à Kinshasa le jeudi 5 Septembre dernier, les Fauves congolais ont de nouveau brillé ce lundi 9 Septembre à Dar-es-Salaam.
Après une première mi-temps sans but, le match s’est animé en seconde période où on a vu des Léopards démystifier le système de jeu éthiopien qui semblait énigmatique.
Théo Bongonda a ouvert le score à la 62e minute, suivi par un deuxième but de Fiston Mayele à la 76e minute (voir vidéo ci-dessous). Deux buts « mystiques « à en croire un amoureux du foot congolais euphorique, buts qui ont scellé la victoire de la RDC avec un score final de 2-0.
Les deux buts marqués par les Léopards de la RDC contre l’Ethiopie, le lundi 9 Septembre 2024, à Addis-Abeba. (Vidéo droits tiers)
Ainsi, grâce à cette victoire, les Léopards consolident leur position de leader du groupe H avec 6 points, +3 buts marqués et zéro encaissé et ce, en attendant le résultat du match entre la Guinée et la Tanzanie prévu pour le mardi 10 Septembre 2024.