Sortie officielle de l’USN : Ngobila et l’ACP en ordre de bataille

Le Secrétaire Général Charles Mbutamuntu, de l’Alliance des Congolais Progressistes, ACP, parti cher au Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, a organisé une rencontre avec les hauts cadres de cette formation politique ce mercredi 26 avril au siège national du parti. Au menu, les préparatifs de la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation, USN, prévue ce samedi 29 avril 2023, à Kinshasa.

D’après Charles Mbutamuntu  en effet, l’objectif de cette réunion est non seulement de travailler pour la réussite de ce grand événement, mais aussi de réitérer l’attachement de Gentiny Ngobila ainsi que de l’ACP à la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« Comme vous le savez, la sortie officielle de l’Union Sacrée est maintenue pour ce 29 avril 2023. Sur instruction de l’autorité morale, nous sommes appelés à mobiliser massivement pour traduire notre soutien sans faille au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi ainsi que notre détermination à lui offrir un second mandat », a affirmé le SG de l’ACP.

Faisant d’une pierre deux coups, Charles Mbutamuntu n’a pas manqué d’annoncer, aux cadre du parti, la création par l’autorité morale d’un regroupement politique électoral autour de l’ACP. ACP et alliés, ACP-A, a-t-il dit, sera sauf changement de dernière minute le nom de ce nouveau regroupement.

Le Secrétaire Général de l’ACP n’a pas aussi manqué menacer de radiation tous les Hauts Cadres de l’ACP soupçonnés de jouer le double jeu au sein de cette famille politique. « Seules, les personnes dont l’attachement au parti ne souffre de nul doute seront épargnées », a-t-il conclu.

Pour rappel, c’est le 5 Avril 2023 que Gentiny Ngobila et l’ACP avaient signé, à l’instar d’autres personnalités et formations politiques, la charte création de l’USN, plateforme politique et électorale qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de Décembre 2023.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share