Tanganyika : De coupeurs de route ont encore sévi entre Kalemie et Kabalo

Une semaine après, un nouveau camionneur s’est fait attaquer le vendredi 24 février 2023 autour de midi par des braqueurs armés au corridor reliant Kalemie à Kabalo sur la route nationale N° 33, RN33.

En effet, les coupeurs de routes se sont emparés de la cargaison du véhicule à 55 km de Kalemie, dans la province du Tanganyika. Un motard témoin de l’événement a échappé de justesse à la fureur de ces hors la loi, en abandonnant son engin qui a été ensuite incendié par les assaillants. C’est ce que révèle une source sur place.

Ce corridor routier entre Kalemie et Kabalo vit un véritable fléau caractérisé par de rackets, sans oublier le mauvais état de la route. Ce qui constitue un véritable chemin de la croix pour les voyageurs et transporteurs, laisse-t-on entendre.

Il y a deux semaines déjà et à ce même endroit, des véhicules ont été pris en embuscade tendus par un gang criminel actif dans la zone, à 48 et 52 km de la ville de Kalemie. Une scène qui s’est répétée le vendredi 24 Février dernier. Ce qui pousse l’opinion dans la province d’exiger des autorités de mesures nécessaires pouvant venir à bout de ces méfaits.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share