Paie des fonctionnaires : Bonne nouvelle signée Doudou Fwamba

Paie des fonctionnaires : Bonne nouvelle signée Doudou Fwamba

Les agents et fonctionnaires de l’Etat seront désormais payés au plus tard le 28ème jour de chaque mois à dater de Juin 2024. Une bonne nouvelle pour les agents et fonctionnaires de l’Etat, résultant d’une décision signée Doudou Fwamba Likunde, tout nouveau ministre des Finances.

 

En effet, le paiement des salaires des agents et fonctionnaires de l’État connaîtra désormais une régularité historique, suite à cette décision toute aussi historique prise par le ministre des Finances, Doudou Fwamba. Une des mesures patriotiques prises par l’argentier national devant garantir la possibilité pour tous les fonctionnaires de recevoir les salaires au plus tard le 28ème jour de chaque mois. De dispositions conséquentes, notamment au niveau de banques, en vue de garantir l’effectivité de cette décision.

 

Il sied de noter que cette directive a été émise au cours d’une réunion tenue à Kinshasa sous la conduite de Yannick Isasi, président intérimaire du Comité de Suivi de la Paie. Étaient présents les responsables des principales banques, du Budget, de la Fonction publique, des Forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC, et du Service de contrôle et de la paie des enseignants de la république démocratique du Congo, SECOPE, ainsi que de de l’Ordonnateur Délégué Général, ODG.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share