Union sacrée : Katumbi va-t-il bientôt briser le silence ?

Le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, pourra se prononcer bientôt, notamment sur l’avenir politique de cette plateforme.

L’Union sacrée de la nation, USN, qui est la famille politique du Président Félix Tshisekedi donne parfois l’image d’un rassemblement contre nature. A plusieurs reprises depuis son lancement en Décembre 2021, l’opinion est témoin de querelles et autres attaques entre les différentes parties de cette plateforme, au point de se demander sur la sincérité et l’honnêteté des unes et des autres, dont les partisans de Moïse Katumbi, sont accusés de combattre le Président Tshisekedi tout en faisant partie de l’USN. Un paradoxe. Le leader d’Ensemble était donc attendu depuis longtemps pour lever l’équivoque.

Déjà, « Il a fondamentalement consulté toutes les forces vives. Les travaux sont très avancés et le moment venu, il va se prononcer », dit Me Laurent Onyemba, secrétaire national chargé de la communication.

Pour ce cadre supérieur d’Ensemble pour la République, cette plateforme a l’ambition d’avoir des candidats à tous les niveaux, même à la présidentielle.

Mais pour l’instant, précise-t-il, Moïse Katumbi fait encore partie du camp présidentiel. Et de conclure : « Jusqu’à preuve du contraire, nous soutenons la philosophie de l’Union sacrée ».

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share