Assemblées 2026 : La BAD signe un protocole d’accord avec le Congo

Assemblées 2026 : La BAD signe un protocole d’accord avec le Congo

Banque africaine de développement, BAD, et la République du Congo signent le protocole d’accord pour l’organisation des assemblées annuelles 2026, rapporte une dépêche d’APO Group.

 

Le Groupe de la Banque africaine de développement et la République du Congo ont signé, le week-end dernier à Brazzaville, un protocole d’accord ainsi que le premier aide-mémoire en vue de l’organisation des prochaines Assemblées annuelles de l’institution, prévues du 25 au 29 mai 2026 dans la capitale congolaise.

 

La cérémonie s’est tenue en présence de Anatole Collinet Makosso, Premier ministre de la République du Congo ainsi que d’autres membres du gouvernement congolais.

 

Les Assemblées annuelles 2026, du Groupe de la Banque comprendront la 61ᵉ Assemblée annuelle de la Banque africaine de développement et la 52ᵉ Assemblée du Fonds africain de développement, guichet de prêts à taux concessionnels du Groupe destiné aux pays africains à faible revenu.

 

Le protocole d’accord, qui précise le cadre juridique et organisationnel de la rencontre, a été paraphé par Ludovic Ngatsé, ministre de l’Économie, du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale et gouverneur de la Banque pour la République du Congo, et par Vincent O. Nmehielle, Secrétaire général du Groupe de la Banque africaine de développement.

 

A noter que les Assemblées 2026 seront les premières à se dérouler sous la présidence de M. Sidi Ould Tah, élu le 29 mai 2025 dernier à la tête du Groupe de la Banque.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
Translate »
RSS
Suivez par Email