C’est fini à Luanda entre la RDC et le Rwanda ! Aucun accord conclu mais…

La conclusion attendue à Luanda ce jeudi 22 Août 2024 dans les négociations RDC-Rwanda pour un Accord de Paix Durable et Définitif dans la guerre d’agression rwandaise à l’Est de la RDC n’à pas eu lieu, les deux parties ayant toutefois réaffirmé leur engagement à travailler ensemble pour s’accoreersur les points de divergence. Les discussions devront ainsi se poursuivre et des dates ont été fixées. C’est ce que rapporte une source sur place.
Lire également : https://lesnews.cd/negociations-de-paix-rdc-rwanda-ca-chauffe-a-luanda-on-joue-la-prolongation/
Dans ce 3ème round des négociations RDC-Rwanda qui se sont tenues du mardi 20 au jeudi 22 Août, les délégations de deux parties belligérantes étaient conduites par la ministre d’État, des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie de la RDC, Thérèse Wagner, et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Rwanda, Olivier Nduhungirehe.
Face à de points de blocage qui divisent encore les deux parties, les ministres ont décidé de tenir une réunion d’experts les 29 et 30 Août de cette année, et ont également convenu de se réunir à nouveau les 9 et 10 septembre 2024, toujours Luanda, dans le but de les aborder au fond et si possibles les aplanir.