Championnat d’Afrique des nations de natation : Un Congolais en finale
Le nageur de la République démocratique du Congo, RDC, Aristote Ndombe Impelenga, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est qualifié le samedi dernier pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations, lequel se dispute à Alvalade, à Luanda, en Angola.
L’athlète Congolais a en effet obtenu sa qualification après avoir Aristote Ndombe après avoir parcouru une distance de 50 mètres, en 27’ 51’’’, dans l’épreuve de la brasse, à la piscine olympique Alvalade de Luanda, en Angola, en demi-finales du Championnat d’Afrique des nations de la spécialité, a précisé Dieudonné Mukendi, chargé de communication de la Fédération de natation de la RDC, cité par l’ACP.
A noter qu’Aristote Ndombe se retrouve à ce niveau de compétition parmi 8 athlètes des différentes nationalités, qui ont réussi à valider leurs tickets pour la finale de la 16ème édition de cette compétition continentale de natation. Dans l’autre épreuve de la nage libre de 50 mètres, Péguy Minza, un autre athlète Congolais, a occupé la 8ème place, en parcourant cette distance, apprend-on encore de la même source.